Fête de la Science 2019 – Soirée jeu de rôle « L'humain augmenté »

18 septembre 2019

Dans le cadre de l’édition 2019 de la Fête de la Science, l’Inserm organise le jeudi 10 octobre une soirée jeu de rôle innovante qui vous invitera à réfléchir aux enjeux associés aux divers changements engendrés par les progrès technologiques !

Les inscriptions – gratuites mais obligatoires – sont ouvertes !

En tant qu'avocat ou membre de juré, venez participer à un procès fictif et futuriste grandeur nature autour de l'Homme augmenté !

L’Inserm et le Dernier Bar avant la Fin du Monde s’associent afin de vous proposer une soirée jeu de rôle innovante, pédagogique et ludique. Au cours de celle-ci, vous prendrez part à un procès fictif portant sur la mise en vente d’implants oculaires révolutionnaires dont la commercialisation soulève toutefois certaines questions éthiques.

Ce procès, mis en scène et accompagné par un maître du jeu, représente l’occasion de vous questionner sur les enjeux liés aux changements sociaux, économiques et éthiques causés par les progrès technologiques, ainsi que de vous approprier les concepts associés.

Par la suite, vous serez invité(e) à échanger sur les thèmes de l’Humain augmenté et des implants oculaires avec des scientifiques spécialistes des questions relatives à la vision et à l’éthique scientifique :

  • Serge Picaud, directeur de recherche à l'Inserm, directeur adjoint de l'Institut de la Vision, spécialiste des rétines artificielles ;
  • François Eisinger, médecin clinicien, membre du Comité d’éthique de l’Inserm. 

 

Informations pratiques

Date : jeudi 10 octobre 2019
Horaires : 19h – 21h
Lieu : Dernier Bar avant la Fin du Monde – 19 Avenue Victoria, 75001 Paris
Modalités : inscription gratuite mais obligatoire (sous réserve des places disponibles)


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes