Fête de la Science 2021 : Retour sur la Jam maths santé à l’Institut Henri Poincaré

02 novembre 2021

À l’occasion de la Fête de la Science 2021, l’Inserm en Ile-de-France s’est associé à l’Institut Henri Poincaré pour organiser un marathon créatif les 8 et 9 octobre 2021.

Un évènement de rencontre et de création

Ouverte à toutes et à tous, la Jam avait pour but de faire travailler des participants en groupe autour du thème maths santé. Le vendredi soir a permis d'introduire le thème et d'initier les rencontres entre jameurs et jameuses. Ces derniers, une fois répartis en groupe, disposaient de la journée du samedi pour concevoir un dispositif de médiation au format libre autour des mathématiques et de la santé. Pour clôturer l'évènement, les différents groupes ont présenté leurs idées de dispositifs innovants lors de la séance de restitution du samedi soir. L'enregistrement de cette séance est disponible sur la chaine YouTube de l'Institut Henri Poincaré.

Au total, près d’une trentaine de personnes ont pris part à cet évènement créatif et ont proposé des projets divers et variés. Les structures organisatrices réfléchissent également à l'accompagnement de certains projets qui pourraient se concrétiser après la Jam.

Revivez la Jam en vidéo

 

Découvrez une sélection de photos de l'évènement (Crédits Camille Cier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un événement organisé par l'AMIES Agence Maths-Entreprises, l'Institut Henri Poincaré, la Société Française de Statistique, la Société des Mathématiques Appliquées et Industrielles et la Société Mathématique de France, en collaboration avec l'Inserm.

Merci à Sophie Pénisson et Pierre-Yves Boëlle d'avoir parrainé cette édition et d'avoir présenté leurs thématiques de recherche aux participants en guise d'introduction.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page Jam maths-santé 2021 de l'Institut Henri Poincaré.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes