Grands Prix de Médecine de la Ville de Paris : les deux lauréats Inserm

05 mars 2020

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche médicale, la Ville de Paris attribue annuellement deux Grands Prix à des personnalités éminentes de la communauté scientifique parisienne. Les deux lauréats, Nicolas Manel et Philippe-Gabriel Steg, sont rattachés à l'Inserm.

Le jury des Grands Prix de médecine, réuni le 28 janvier 2020 a désigné :

  • Lauréat du Prix Jean Hamburger : Nicolas Manel

Chef d‘équipe "Immunité Innée", département "Immunité et Cancer" de l'Institut Curie (unité Inserm 932).

Ses travaux portent sur les mécanismes de la détection immunitaire innée du VIH. Ils ont permis de développer un nouveau bio-médicament innovant, en collaboration avec la start up Stimunity, dont il est cofondateur.

  • Lauréat du Prix Claude Bernard : Philippe-Gabriel Steg

Chef du Département de Cardiologie, Hôpital Bichat, APHP, Université de Paris et Inserm.

Cardiologue interventionnel, le Professeur Steg dirige l’un des plus importants départements de cardiologie de l’AP-HP. Il est en même temps le responsable d’une équipe Inserm “Recherche Clinique en Athérothrombose”, cocoordinateur du Département Hospitalo-Universitaire FIRE (Fibrose, Inflammation et Remodelage) et coordinateur d’un projet de recherche hospitalo-universitaire (InnoVations in Atherothrombosis Science). Il a récemment été nommé à la présidence de la section 51-01 du Conseil National des Universités et à la Vice-Présidence Recherche du Directoire de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Félicitations aux deux lauréats !

Source : Ville de Paris


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes