GrippeNet : la campagne 2019 est lancée !

13 novembre 2019

La campagne nationale de participation 2019 GrippeNet.fr sera lancée le 20 novembre prochain : inscrivez-vous et devenez un acteur de la surveillance de l'épidémie de la grippe !

Participez à la surveillance de l’épidémie de la grippe en rejoignant GrippeNet.fr !

Depuis 2012, GrippeNet.fr recueille directement auprès de la population de France métropolitaine des données épidémiologiques sur la grippe, par Internet et de façon anonyme.

Mise en place par le réseau Sentinelles (au sein de l'IPLESP, unité Inserm 1136 / Sorbonne Université) et Santé publique France, GrippeNet.fr permet de faire progresser la recherche et la surveillance de la grippe en temps réel.

Les données recueillies grâce à GrippeNet.fr permettent de compléter celles des systèmes de surveillance traditionnels de la grippe, alimentés par des informations collectées dans les cabinets de médecins libéraux et les hôpitaux.

La 9e saison de GrippeNet.fr débutera le 20 novembre. Quel que soit votre nationalité, sexe, état de santé, vous pouvez y participer : il suffit de s'inscrire à l'aide d'une adresse mail et de remplir un questionnaire en ligne une fois par semaine, le tout prenant au maximum cinq minutes.

Références

Pour aller plus loin

Dossier d'information Inserm : La grippe, améliorer les moyens de lutte contre une maladie pas si banale


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes