Hommage à Barbara Rebecchi

28 mai 2021

C’est avec une profonde émotion que nous vous informons du décès de Barbara Rebecchi, secrétaire générale du laboratoire Neurosciences Paris-Seine (unité Inserm 1130 / CNRS / Sorbonne Université), survenu le 25 mai dernier.

Barbara Rebecchi rejoint l’Inserm en 1989, et est affectée à l’administration déléguée régionale n°13, dans le corps des adjoints administratif de 2nde classe. Jusqu’en février 2006, elle y occupe les fonctions de secrétaire puis d’assistante de direction, et est promue dans le corps des techniciens de la recherche en 2003.

Après 18 ans passés en délégation, elle rejoint l’unité Inserm 513, alors dirigée par Bruno Giros. Ce laboratoire deviendra par la suite Neuroscience Paris-Seine (unité Inserm 1130), au sein de l’Institut de Biologie Paris-Seine (IBPS), dirigé par Hervé Chneiweiss. À son arrivée dans l’unité, elle est secrétaire-gestionnaire, puis devient responsable de la cellule de gestion administrative en 2009, qui comptera jusqu'à 6 personnes en 2018. Ce beau parcours est récompensé par une nomination au corps des assistants ingénieurs en janvier 2020.

Toujours souriante et dévouée, Barbara Rebecchi était reconnue et appréciée de tous ses interlocuteurs pour son sens du service, son professionnalisme et sa disponibilité. Elle était une précieuse collaboratrice et a toujours contribué à cultiver l’image de marque de l’Inserm.

Ses obsèques auront lieu le 4 juin au cimetière du Père Lachaise, à Paris.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes