Lancement du train Saveurs & Santé : Découvrons comment bien manger pour mieux vivre

19 juillet 2016

A l'occasion de la fête de la science 2016, AG2R LA MONDIALE présente le 283e Train Expo : le Train saveurs & santé. Dédié au « bien manger pour mieux vivre », il sillonnera la France du 5 au 23 octobre 2016 à travers 15 villes-étapes pour permettre au grand public de découvrir une exposition ludique, gourmande et interactive sous le signe de la forme et de la vitalité autour des aliments, du plaisir de manger et des arts culinaires. L'Inserm est partenaire de cet événement.

Dans chacune des villes-étapes de 10h30 à 19h, les visiteurs seront invités à assister à des conférences et à des ateliers, à rencontrer des chercheurs, des professeurs et des artisans locaux, et à se laisser tenter par des dégustations de produits issus de nos terroirs.

Cet événement est organisé sous le haut patronage du Ministère en charge de la Recherche, et en partenariat avec l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) ainsi que l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Le Train saveurs & santé est, par ailleurs, accompagné par un collectif de partenaires : le Guide Michelin, les Laboratoires Lehning, la Société Française de Cardiologie, la Fondation PiLeJe, la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française et Relay.

 

15 villes-étapes dans toute la France

  • Mercredi 05/10 : Paris Lyon
  • Jeudi 06/10 : Annecy
  • Vendredi 07/10 : Lyon Perrache
  • Samedi 08/10 : Dijon
  • Dimanche 09/10 : Marseille St Charles
  • Lundi 10/10 : Montpellier
  • Mardi 11/10 : Toulouse Matabiau
  • Mercredi 12/10 : Pau
  • Jeudi 13/10 : La Rochelle
  • Vendredi 14/10 : Tours
  • Samedi 15/10 : Nantes
  • Dimanche 16/10 : Paris Est
  • Mercredi 19/10 : Caen
  • Jeudi 20/10 : Paris Nord
  • Vendredi 21/10 : Reims
  • Samedi 22/10 : Strasbourg
  • Dimanche 23/10 : Lille Flandres

AG2R LA MONDIALE, un Groupe de proximité engagé en faveur de la prévention santé En tant que 4e acteur de la santé en France, AG2R LA MONDIALE fait de la prévention santé une priorité. Le Groupe développe ainsi régulièrement des actions de sensibilisation ciblées à destination de ses assurés ; artisans, commerçants, dirigeants d’entreprises et leurs salariés, retraités et branches professionnelles ; et s’associe à de nombreuses initiatives destinées à faire de la prévention auprès du grand public. Interlocuteur privilégié des professionnels de  l’alimentaire et historiquement très ancré dans chaque région, AG2R LA MONDIALE agit au quotidien pour faire vivre les territoires et les terroirs. Le Train saveurs & santé initié par le Groupe est la parfaite illustration de ses valeurs.

À propos d’AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches professionnelles. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE est très engagé socialement, et consacre chaque année plus de 100 millions d’euros pour aider les personnes fragilisées.
Suivez l’actualité du Groupe : www.ag2rlamondiale.fr - Twitter : @AG2RLAMONDIALE

À propos de TRAINS EXPO ÉVÉNEMENTS SNCF

Trains Expo Événements SNCF est le leader des expositions itinérantes, culturelles et professionnelles. Ses Rail-Shows sont à destination du grand public (Train de la Télé, Train des Pièces Jaunes, Train de l’Emploi, Train du Climat, Train de l’Euro 2016…) et des entreprises pour les forces de vente, clients, fournisseurs (Allianz, Philips, Microsoft, Sanofi…). Le Train Exposition « saveurs & santé » sera le 283e Train Expo Événements SNCF.

À propos du Ministère en charge de la Recherche

Au sein du Ministère en charge de la Recherche, le secrétariat d’État à la Recherche élabore et met en oeuvre la politique de la France en matière de recherche et d’innovation, ainsi qu’en matière de politique spatiale. Les activités de recherche publique représentent près de 1 % du PIB de la France et sont réalisées dans les Universités, au CNRS et dans les organismes nationaux spécialisés comme le CEA dans le domaine de l’énergie, Inria dans le numérique, l’Inra dans la recherche agronomique, l’Inserm en médecine et santé. Chaque année, le Ministère organise, à l’automne, la Fête de la Science qui met en contact les chercheurs avec le public, à travers un ensemble de manifestations qui se déroulent dans toutes les régions de France.

À propos de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra)

Créé en 1946, l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle des ministères chargés de la Recherche et de l’Agriculture, regroupant environ 8 500 agents. 1er institut de recherche agronomique en Europe, l’Inra mène des recherches finalisées pour une alimentation saine et de qualité, pour une agriculture compétitive et diversifiée, pour un environnement préservé et valorisé.
www.inra.fr

À propos de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)

Créé en 1964, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle des Ministères chargés de la Recherche et de la Santé. L’Inserm est le premier organisme européen de recherche dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine avec près de 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens, hospitalo-universitaires... qui ont pour vocation l’étude de toutes les maladies, des plus fréquentes aux plus rares.
www.inserm.fr

 


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes