Les Chercheurs Accueillent les Malades - 20 et 21 juin 2018

24 avril 2018

Les 20 et 21 juin prochains, l'Inserm ouvre les portes de ses laboratoires aux associations de malades et à leurs familles à l'occasion des rencontres Chercheurs Accueillent les Malades autour de la thématique « Maladies allergiques, inflammatoires et pulmonaires ». Les inscriptions à ces rendez-vous dans deux laboratoires d'Ile-de-France sont d'ores et déjà ouvertes !

En juin 2018, les rencontres « Les Chercheurs Accueillent les Malades » sur la thématique des maladies respiratoires sont organisées par la Mission Associations Recherche & Société de l’Inserm, en partenariat avec de nombreuses associations de malades. 

À cette occasion, les laboratoires de l’Inserm ouvrent leurs portent aux malades et leurs familles afin de leur présenter les dernières avancées scientifiques et médicales sur le sujet.

L’occasion pour chacun d’échanger avec les chercheurs, les cliniciens, et de découvrir pendant un temps la science en train de se faire au travers de visites de laboratoires, de plateformes technologiques et d’animation d’ateliers.

2 rendez-vous à Paris les 20 et 21 juin 2018 :

  • Au Centre de recherche Saint-Antoine, équipe Mucoviscidose : physiopathologie et phénogénomique (Unité Inserm 938), sur le site de l'Hôpital Saint-Antoine, le 20 juin 2018
  • Dans le laboratoire Physiopathologie et épidémiologie des maladies respiratoires (Unité Inserm 1152), à la Faculté de Médecine de l'Hôpital Bichat le 21 juin 2018

Les inscriptions à ces rencontres sont gratuites mais obligatoires sur le site national de l'opération.

Pour toute question concernant cet événement, contactez communication.idf@inserm.fr.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes