Prix Galien 2020 : Martine Bagot et Armand Bensussan récompensés pour leurs travaux de recherche

17 décembre 2020

Les jurys du Prix Galien dévoilent aujourd’hui les lauréats 2020. Dans la catégorie Travaux de Recherche, ce sont les chercheurs Inserm Martine Bagot (PU-PH, chef de service dermatologie à l'hôpital Saint-Louis) et Armand Bensussan, directeur de l'unité Inserm 976, qui sont distingués.

Les résultats

Créé en 1970, le Prix Galien France distingue des innovations en santé remarquables et mises à disposition du public, ainsi que des travaux de recherche pour leur excellence. Reconnu par les pouvoirs publics, il contribue à la promotion de la recherche en santé et encourage les laboratoires et équipes qui la font avancer.

La liste des lauréats de l’année 2020 a été dévoilée ce vendredi 18 décembre. Dans la catégorie Travaux de Recherche, les chercheurs Martine Bagot et Armand Bensussan de l’unité Immunologie humaine, pathophysiologie et immunothérapie (unité Inserm 976 / Université de Paris, hôpital Saint-Louis) ont été récompensés pour leurs travaux portant sur le développement d’une thérapie ciblée pour traiter, prolonger la survie et améliorer la qualité de vie des patients atteints de lymphomes T cutanés avancés, réfractaires et en rechute.

« Nous sommes extrêmement fiers Martine et moi de ce Prix qui vient récompenser deux décennies de recherche et une collaboration associant des équipes hospitalo-universitaires et Inserm, pour une approche thérapeutique très prometteuse concernant des maladies orphelines rares telles que le syndrome de Sézary » commente Armand Bensussan.

Les autres nominés Inserm de cette catégorie étaient Jérôme Galon (Centre de Recherche des Cordeliers) et Eric Konofal (hôpital Robert Debré).

L’Inserm adresse ses plus chaleureuses félicitations à l’ensemble des nommés et des lauréats !

À propos du Prix Galien


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes