Les partenaires de la Délégation régionale Paris 12

Les laboratoires Inserm travaillent en forte synergie avec tous leurs partenaires régionaux, nationaux et internationaux. Toutes nos équipes de recherche sont mixtes avec d'autres organismes de recherche, les universités, les hôpitaux et collaborent avec d'autres laboratoires de recherche étrangers.

Les universités et les grandes écoles

Les universités sont des partenaires naturels des équipes de recherches Inserm dans le domaine des sciences de la vie et de la médecine. Cette collaboration étroite permet la mise en commun des moyens humains, financiers et technologiques nécessaires à l'avancée des connaissances. Au niveau international, l'Inserm accueille des étudiants, post-doctorants et chercheurs d'universités étrangères.

Les hôpitaux

L'Inserm dépend à la fois du Ministère de la recherche et du Ministère de la Santé. Les relations avec les centres hospitaliers universitaires (CHU) et les hôpitaux sont donc étroites. Nos collaborations sont nombreuses, tant dans la recherche clinique que dans la recherche fondamentale et appliquée.

Les fondations et les associations

Les collectivités locales et régionales

La délégation régionale Paris 12 bénéficie du soutien de nombreuses collectivités locales, notamment dans le cadre du Contrat de Projets Etat Région. Ce soutien est complété par un investissement hors contrat de plan : soutien à des projets de recherche prospectifs ou à des projets s'inscrivant dans les thématiques des pôles de compétitivité et cofinancement des bourses doctorales. En outre, les unités bénéficient du soutien de la région pour des opérations de recherche telles que les coopérations internationales, l'organisation de colloques, des actions de diffusion scientifique et technique et de manière plus spécifiques pour des projets d'intérêt régional dans le domaine de la santé.

Les Etablissements publics

La Délégation régionale Paris 12 gère des laboratoires de recherche hébergés sur des sites orientés vers la recherche et la diffusion des connaissances :

Les Groupements d'Intêret Public

Les GIP ont pour objectif de développer des coopérations entre des établissements privés et des partenaires privés.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Linkedin Viadeo Delicious Twitter Facebook