Malades, associations de malades

Campus Santé TV

Ce nouveau concept de chaîne hospitalière est fondé sur un partenariat entre l’Inserm, l’AP-HP et l’université ; une ligne éditoriale «Recherche, Education, Soins et Loisirs» ; et la gratuité. Cette chaîne a pour objectif d’assurer une communication grand public sur des femmes et des

hommes au service de la recherche et de la santé, le continuum de la recherche fondamentale aux applications cliniques permettant l’évolution des soins et l’amélioration des traitements, la découverte de la vie de l’hôpital et des partenaires institutionnels.

La grille de programmes est diffusée de 6h du matin à minuit. Elle propose des programmes très diversifiés : « le réveil matin» (informations), « Les matinales » (informations sur l’hôpital, portraits de chercheurs), « Loisirs/détente infos » (flash info, quizz), « L’après-midi » (programmes santé et recherche), « Cinésciences » (films) et les nocturnes (musique).

Lancée en Juin 2009, Campus Santé TV St Louis (Inserm, hôpital St Louis, Université Paris Diderot) est diffusée depuis l’automne 2011 sur les sites de Lariboisière et Fernand Widal.

Le 13 juin 2012, l’Inserm, le groupe hospitalier Henri Mondor et l’Université Paris-Est Créteil inaugurent à leur tour Campus Santé TV Mondor diffusé sur les hôpitaux de Mondor, Chenevier, Emile Roux, Georges Clemenceau et Joffre-Dupuytren.

Les chercheurs accueillent les malades

En partenariat avec 16 associations de malades, "les chercheurs rencontrent les malades" autour de la recherche clinique, le 29 mai 2015 à Lille, Nancy, Nantes, Lyon, Paris et Toulouse.

Pour plus d'informations, consultez le site dédié.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes