Immobilier

Le responsable immobilier gère le gros œuvre, le second œuvre et les équipements techniques des bâtiments et locaux de la circonscription où les structures de recherche Inserm sont implantées.

Missions

Le responsable réalise des travaux de construction, d'aménagement, de réhabilitation, d'entretien, de maintenance, de mises aux normes et de mise en sécurité incendie des bâtiments qui sont placés sous sa responsabilité, avec l'appui du Bureau des Affaires Immobilières de l'Inserm. Il travaille aussi en très étroite collaboration avec les partenaires concernés (AP-HP, centres hospitaliers, universités…) et des différents services qui composent la délégation régionale. Pour l'ensemble des programmes, il assure la conduite complète des opérations, de la demande des crédits jusqu'à la réception des travaux.

Opérations de construction, d'aménagement et de réhabilitation

Dans le cadre des opérations, le responsable immobilier recense les besoins auprès des directeurs d'unités, propose et met en œuvre tous les travaux à effectuer. Il veille à la protection des bâtiments, du matériel et de l'environnement en mettant en place les procédures et les moyens qui garantissent la protection des personnes et des biens. Avec les membres décisionnaires du CHSCT, il peut être amené à proposer et à organiser la meilleure des ergonomies pour les utilisateurs. Ses compétences portent aussi sur l'élaboration et la gestion des budgets des opérations ainsi que sur la passation des marchés de maîtrise d'œuvre et des marchés de travaux.

Entretien des bâtiments et des installations techniques

Le responsable immobilier veille à conserver en état le patrimoine immobilier de l'Inserm placé sous sa responsabilité. Dans ce but, il utilise les rapports périodiques pour mettre en œuvre les travaux d'entretien, de maintenance, de remise en conformité et en sécurité des bâtiments suivant la politique de l'Inserm et des orientations données par le délégué régional. Il coordonne, il suit les phases d'exécution des travaux, il effectue le suivi financier des opérations et vérifie le suivi des décomptes jusqu'au règlement final. Il consulte également les entreprises et met en place les contrats de maintenance des installations techniques.

Il est le correspondant technique des autres partenaires pour la maintenance des locaux qui hébergent des structures de recherche de l'Inserm en proposant la meilleure des adéquations travaux, budget et priorité.

Afin de garantir le bon état des bâtiments et des locaux rattachés à la délégation régionale, son travail consiste également à coordonner et homogénéiser l'action des sociétés sous contrat et externes avec les techniciens d'entretien, lorsque les unités de recherche en sont pourvues.

Vos contacts en délégation

Responsable immobilier
Patrick Lamy
Tél :  01 43 62 27 46

Assistant immobilier
Nicolas Kocon
Tél : 01 43 62 27 43

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes