La messagerie électronique @inserm

La messagerie @inserm.fr permet à tous les personnels des structures de l'Inserm de disposer d'une messagerie électronique professionnelle. Ce compte permet également de mieux recevoir les informations internes et d'accéder à de nouvelles applications. S'il est important pour tous les personnels de posséder un compte, il n'est pas obligatoire de se servir du service de messagerie. En effet, chaque utilisateur peut s'il le souhaite, choisir de rediriger ses messages vers l'adresse de son choix (cf. interface de gestion de son compte). Les principaux clients de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail...) sont compatibles avec la messagerie @inserm.fr. L'accès à cette messagerie à partir d'un client est également possible sur l'ensemble des réseaux de l'APHP et de l'Université Paris Descartes.
Le filtrage des virus et des spam est réalisé automatiquement pour l'ensemble des comptes.
Le service de messagerie permet de créer sur demande des boîtes mails partagées par plusieurs utilisateurs. Cette boite partagée apparaît alors dans un dossier distinct de la boîte personnelle.

Trois interfaces web sont à votre disposition : WebMail, OBM et SPAM

Les services "Partage", "WebConférence" et "Listes" sont trois nouveaux services directement accessibles aux utilisateurs de la messagerie @inserm.fr, avec le même mot de passe.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Linkedin Viadeo Delicious Twitter Facebook