Le Labo des métiers

Le Labo des métiers : une immersion 3D à la découverte des professions de la recherche

Visiter un laboratoire de recherche et rencontrer tous ceux qui y travaillent : c’est l’expérience que vous propose aujourd’hui l’Inserm, avec son Labo de métiers. Immergé au cœur d'un laboratoire virtuel en 3D, vous serez guidé à la rencontre de professionnels de la "vie réelle".

Visiter un laboratoire de recherche et rencontrer tous ceux qui y travaillent : c’est l’expérience que vous propose aujourd’hui l’Inserm, avec son Labo de métiers. Immergé au cœur d'un laboratoire virtuel en 3D, vous serez guidé à la rencontre de professionnels de la "vie réelle".

Quel est le quotidien d’un chercheur ? Quels sont les missions d’un ingénieur et celles d’une assistante de gestion ? Quelles études mènent à ces métiers ? Une visite au Labo des métiers, le laboratoire de recherche virtuel de l’Inserm, vous permettra de découvrir les différentes professions qui s’y côtoient.

Venez à la rencontre  de Marie, assistante en techniques biologiques, Stéphanie, chercheuse et co-responsable d'une équipe Inserm, Boris, responsable d’une plateforme de phénotypage, Joanna, technicienne en expérimentation animale, Pablo, post-doctorant ou encore Lila, secrétaire/gestionnaire d’unité de recherche. Ils vous accueilleront et partageront avec vous la passion de leur métier.

Cette visite permettra notamment ceux qui sont séduits par les métiers de la recherche, mais découragés par des études présumées longues, de découvrir l'éventail des carrières qu'offre le secteur.

Le Labo des métiers de l’Inserm a été développé par Sisso.

Commencer la visite

 

Pour en savoir plus sur les métiers de la recherche, consulter nos fiches métiers.

 

  • Dans le musée virtuel de l'Inserm retrouvez également l'exposition Amazing Science.

Inaugurée en novembre 2012, au Festival International de Science-Fiction de Nantes, Les Utopiales, Amazing Science est une exposition coproduite par le CEA et l'Inserm. Près d'un siècle après les Amazing Stories, ces magazines américains de science-fiction, l'Inserm et le CEA lancent Amazing Science : une exploration en territoire inconnu, à la frontière entre la culture du pulp, de la science-fiction et de la recherche scientifique.

Entrer dans l'exposition virtuelle

En savoir plus

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes